Glasgow 2017

Lancement d'un site web bilingue entièrement dédié au voyage d'études à Glasgow

 

Après Saint-Petersbourg et Munich en 2016, l’Unité Langues et Cultures Internationales de l’IMT Lille-Douai (site de Douai) a organisé, du 2 au 8 mars, une « learning expedition » en terre écossaise.

Pour tout savoir de ce voyage d'études exceptiopnnel, un site web (en français et en anglais) vient d'être mis en ligne. Rendez-vous vite sur https://glasgow2017.jimdo.com

 

 

 

 

Elément important de la politique internationale de l’Ecole, ce type de déplacement offre la possibilité aux étudiants qui le souhaitent de découvrir un pays, une culture, à travers un programme conciliant les aspects industriel, académique, historique et linguistique.

Les étudiants ont ainsi eu l’opportunité de visiter deux sites industriels à proximité de Glasgow : une entité d’ALSTOM, leader mondial de la construction ferroviaire, qui possède 50 % du marché britannique, ainsi que le groupe HOWDEN, leader mondial de l'ingénierie de l'air et du gaz, spécialisée dans la fabrication de compresseurs industriels.

Autre temps fort, la découverte de l’University West of Scotland (UWS), et son campus international particulièrement dynamique. L’IMT Lille-Douai entretient depuis plusieurs années un solide partenariat académique avec cet établissement régulièrement classé dans le Top 5 des universités britanniques. Outre la School of Engineering and Computing, les étudiants se sont vus ouvrir les portes de plusieurs laboratoires d’enseignement et de recherche.

Ce déplacement aura aussi constitué pour eux l’occasion de nouer des contacts en vue d’éventuels stages, projets ou recrutements, mais aussi de visiter la capitale, Edimbourg, ainsi que quelques lieux incontournables comme le Glasgow Science Center (expositions techniques et scientifiques) ou le Kelvingrove Art Gallery and Museum.

« La destination était vraiment très bien choisie, le programme de la semaine bien organisé, pertinent, équilibré et intéressant,  ce qui a rendu le voyage très productif et d’un enrichissement culturel incroyable ! » résume Louise, étudiante en 2ème année, avant de conclure,  enthousiaste : « je suis déjà curieuse de découvrir ce qui sera proposé l'an prochain… ! ».

 

 

 

Retour à la page d'accueil de l'UE Langues et Cultures Internationales

Retour à la page "Actualités" de l'UE Langues et Cultures Internationales