Bureau de l'Humanitaire

 

Le Bureau de l'Humanitaire (BDH) permet aux étudiants de l’Ecole de s’investir dans des actions à caractère humanitaire et social.

Chaque année près de 50 étudiants y prennent part à travers différentes manifestations.

 

 

Les principales actions de Solidarité sont :

  • Le Sidaction : une semaine riche en activités est organisée afin de récolter des fonds servant à la recherche contre le Sida.
  • La Croix Rouge : des collectes de vêtements et de la Banque Alimentaire sont mises en place.
  • Le Don du Sang : des rendez-vous sont organisés afin que les élèves puissent donner leur sang. Cet acte généreux et solidaire est important car il permet de soigner plus d'un million de personnes chaque année en France. 
  • le Téléthon. Temps fort de l’année, il mobilise tous les étudiants. Un fil rouge à la piscine, un tournoi de bowling, des tournois sportifs, des concerts, des karaokés, des ventes de gâteaux sont organisés...
  • Le Perno'Rock : un concert est organisé afin de récolter des jouets pour des enfants défavorisés.
  • Actions Internationales : des collectes de fonds sont organisées notamment pour mettre en place une ferme avicole au Sénégal ou encore pour offrir un zébu à une famille malgache                                        

Chaque année, de nouveaux projets peuvent également être créés tels que des ateliers de soutien scolaire pour des enfants défavorisés de la région ou des événements en partenariat avec des associations locales.