Mines Douai et Télécom Lille créent IMT Lille Douai

Logo IMT Lille Douai

Mines Douai et Télécom Lille ont fusionné au 1er janvier 2017, pour créer IMT Lille Douaila première école d’ingénieurs au nord de Paris, pour former l’ingénieur du futur. Chaque année, IMT Lille Douai, école de l’IMT, Institut Mines-Télécom et de l’Université de Lille, diplômera plus de 500 ingénieurs de talent, formés pour anticiper les évolutions économiques et sociétales.

Pour suivre l'actualité d'IMT Lille Douai, rendez-vous dès maintenant sur Facebook et Twitter.

Le 16 novembre 2016 est paru au JO le décret portant sur l'évolution de l'Institut Mines Télécom et officialisant la création d'IMT Lille Douai. Plus d'info sur le site de l'IMT

Les Composites : Vecteurs d’Innovation pour l’Industrie du Futur - 12 octobre 2017 à Douai

Au cœur des enjeux de l’Industrie du Futur, les matériaux et procédés composites sont confrontés à de nouveaux challenges imposés par leur pénétration massive au sein des marchés à fort volume. Ce séminaire donne la parole à des experts industriels et académiques du domaine pour illustrer leurs derniers développements, exposer leur vision, et offrir un aperçu concret des réalités actuelles et des potentialités futures.

Seront abordés les aspects liés aux matériaux, aux technologies de fabrication, à la l’ingénierie virtuelle, au recyclage, et mis en exergue quelques exemples de réalisations réussies dans les secteurs aéronautique, ferroviaire, automobile et bâtiment.

Le séminaire sera suivi de l’événement inaugural de la Plateforme d’Optimisation de nouveaux Procédés COMposites (POPCOM) développée dans le cadre du programme ELSAT 2020 (Ecomobilité, Logistique, Sécurité, Adaptabilité dans les Transports à horizon 2020).

En savoir plus sur Echosciences

Dernières actualités
21/11/2017
Soutenance de thèse d'Alexandre Sonnette le 27 novembre prochain à 14h à Strasbourg
29/09/2017
Mines Douai et Télécom Lille créent IMT Lille Douai