Mines Douai et Télécom Lille créent IMT Lille Douai

Logo IMT Lille Douai

Mines Douai et Télécom Lille ont fusionné au 1er janvier 2017, pour créer IMT Lille Douaila première école d’ingénieurs au nord de Paris, pour former l’ingénieur du futur. Chaque année, IMT Lille Douai, école de l’IMT, Institut Mines-Télécom et de l’Université de Lille, diplômera plus de 500 ingénieurs de talent, formés pour anticiper les évolutions économiques et sociétales.

Pour suivre l'actualité d'IMT Lille Douai, rendez-vous dès maintenant sur Facebook et Twitter.

Le 16 novembre 2016 est paru au JO le décret portant sur l'évolution de l'Institut Mines Télécom et officialisant la création d'IMT Lille Douai. Plus d'info sur le site de l'IMT

Les étudiants d’IMT Lille Douai à l’heure écossaise

UWS - IMT Lille Douai

Ravis ! Les 26 étudiants d’IMT Lille Douai participant au voyage à Glasgow sont de retour. Durant une semaine interculturelle particulièrement riche, ils ont pu découvrir et appréhender de nombreux aspects (industriel, académique, historique…) de la vie écossaise. 

Après Saint-Petersbourg et Munich en 2016, l’Unité Langues et Cultures Internationales d’IMT Lille Douai (site de Douai) a organisé, du 2 au 8 mars, une « learning expedition » en terre écossaise. Elément important de la politique internationale de l’Ecole, ce type de déplacement offre la possibilité aux étudiants qui le souhaitent de découvrir un pays, une culture, à travers un programme conciliant les aspects industriel, académique, historique et linguistique.

 

Pour plus d’infos rdv sur la page Facebook Internationale de l’Ecole.

Dernières actualités
20/03/2017
Mines Douai et Télécom Lille créent IMT Lille Douai
20/03/2017
Les étudiants d’IMT Lille Douai à l’heure écossaise