Une des rares écoles d’ingénieurs à proposer une LV3

Mines Douai est une des seules écoles à proposer un aussi large choix de Langues Vivantes (LV). Si deux langues sont obligatoires au cours de la scolarité, la troisième demeure facultative.

De plus en plus d’étudiants optent cependant pour une langue supplémentaire, proposée en dehors de l’emploi du temps.

En 2015-2016, ils sont en effet pas moins de 125 à avoir souhaité s’initier, à la Maison des Langues, à l’allemand, l’espagnol, le chinois, le japonais, le russe, le portugais ou l’italien, soit 57 % de plus que l’an dernier.

Une progression notable qui témoigne de leur ouverture et de leur intérêt croissant pour les langues et la culture internationale.

 

 

 

 

Anne-Sophie FRANCESCHI, étudiante en 2ème année

« J'ai préféré les Mines de Douai aux autres Mines, de façon non négligeable en raison de son ouverture internationale : accords d'échanges, accueil d'étudiants étrangers, nombre de mois minimum à l'étranger et, bien sûr, offre d'enseignement en langues étrangères. Je n'ai donc pas hésité à traverser la France (je viens de l'Ariège), et c'est tout naturellement que j'ai choisi de suivre des cours d'allemand LV3 en plus de l'anglais et de l'espagnol en première année ! »

 

 


Retour au Menu Langues vivantes